Tous acteurs de la transition énergétique !

Face à l’urgence climatique, relever les nombreux défis de la transition écologique requièrt l’implication de tous.

C’est dans ce sens que la CCT a développé avec ses partenaires et des citoyens volontaires un programme de 44 actions. Dès maintenant, chacun peut contribuer à l’atteinte de l’objectif du Thouarsais de devenir un Territoire à énergie positive sobre en carbone.

Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous, que vous soyez une entreprise, un agriculteur,  un citoyen ou un élu  :

• Téléchargez le programme d’action du PCAET et découvrez les actions sur lesquelles  vous voudriez vous impliquer. Contactez-nous pour en discuter, nous pouvons certainement vous aider.
    • Vous avez une idée, l’envie d’agir en faveur de la transition écologique du territoire, contactez nous, nous rassemblerons les énergies positives et vous aiderons dans vos démarches individuelles ou collectives.
    • Vous auriez envie d’agir mais ne savez pas par quoi commencer ou ne souhaitez pas vous lancez seul… Nous parions que vous n’êtes pas seul sur ce territoire dans cette situation.  Faites nous signe, on vous guide pour agir seul ou à plusieurs !
    • Vous souhaitez avant tout vous informer et comprendre les problématiques Energie Climat.
    • Les médiathèques du Thouarsais disposent d’un fond documentaire riche sur ces sujets
    • Des plaquettes d’information sont à votre disposition gratuitement à l’accueil du Pôle Aménagement du Territoire – 5 rue Anne Desrays à Thouars
    • Parcourez le site internet de l’ADEME, riche d’informations pour les éco-citoyens en devenir

Contact :
    Service Énergie Climat