Vous emménagez ou déménagez : quelles démarches pour bien gérer vos déchets ?
*Vous emménagez sur le territoire :
Comme vous le faites déjà pour l’eau ou l’électricité, vous devez nous signaler votre emménagement afin de :
- connaitre le fonctionnement du service de collecte des déchets
- vérifier les équipements présents au foyer et les mettre en service (poubelles et/ou badge)
- mettre à jour votre dossier pour la facturation du service
Un justificatif sera demandé :
- l’attestation notariée qui correspond à l’achat du logement si vous êtes propriétaire
- le contrat de location ou l’état des lieux entrant si vous êtes locataire
Vous pouvez faire votre signalement soit par mail à l’adresse :
dechets@thouars-communaute.fr,
soit en ligne sur la plateforme
ECOCITO.
Si vous ne disposez pas d’un accès à internet, nous vous invitons à vous rendre dans nos locaux munis de vos documents pour enregistrer votre arrivée.
----------------------------------
*Vous déménagez (ou tout autre cas d’arrêt du service) :
Comme vous le faites déjà pour l’eau ou l’électricité, vous devez nous signaler votre déménagement afin de :
- Stopper la comptabilisation des levées de la poubelle d’ordures ménagères et/ou dépôt dans les conteneurs collectifs
- désactiver le badge et les poubelles
Un justificatif sera demandé :
- l’attestation notariée qui correspond à la vente du logement si vous êtes propriétaire
- l’état des lieux sortant si vous êtes locataire
Vous pouvez faire votre signalement soit par mail à l’adresse :
dechets@thouars-communaute.fr,
soit en ligne sur la plateforme
ECOCITO.
IMPORTANT : si vous êtes locataire, votre carte doit être rendue au propriétaire de votre logement ou à l'agence immobilière, au même titre que les clés de la maison, à la sortie du logement. Pour les propriétaires, elle doit être remise à l'acheteur au moment de la vente.
Si vous ne disposez pas d’un accès à internet, nous vous invitons à vous rendre dans nos locaux munis de vos documents pour enregistrer votre départ.
ATTENTION :
Si vous ne signalez pas votre changement d’adresse :
- La comptabilisation des levées de la poubelle d’ordures ménagères et/ou les dépôts dans les conteneurs collectifs sera toujours sera toujours active et à votre nom.
- Le badge sera toujours actif et à votre nom.