Accueil> … > Procédure de suivi des documents d'urbanisme en cours

procédure de suivi des documents d'urbanisme en cours

CRÉATION DE TERRAINS FAMILIAUX DESTINÉS AUX

GENS DU VOYAGE À SAINT-VARENT

marine

La Communauté de Communes du Thouarsais, dans le cadre de sa politique sociale et dans un objectif de mixité sociale, souhaite créer des terrains familiaux pour des gens du voyage sur la commune de Saint-Varent.

Le projet consiste à la création de deux terrains familiaux sur l’ancienne aire d’accueil des gens du voyage située route de Boucoeur. Ces terrains permettront d’accueillir dans de bonnes conditions les trois familles qui résident sur le site depuis de nombreuses années.
Le règlement du Plan d’Occupation des Sols (P.O.S.) doit pour cela être mis en compatibilité avec ce projet. Il est nécessaire de créer un secteur de taille et de capacité d’accueil limitées (STECAL) via une déclaration de projet .

La Communauté de Communes du Thouarsais a décidé de mettre en place un dispositif de concertation avec le public en adéquation avec le projet, et en amont de l’enquête publique. Pour cela vous pouvez accéder au dossier technique en téléchargeant les documents ci-dessous, sur le www.projets-thouarsais.fr ou en mairie de Saint-Varent et à la Maison de l'Urbanisme à Thouars.

A ces lieux, seront mis à disposition des cahiers de concertation afin de recueillir vos remarques sur ce projet.

Mise à jour : 25/04/16